Menu Close

Month: novembre 2018

Les Playable Ads, une nouveauté Facebook pour conquérir les plus joueurs

Sur certaines applications mobiles, les publicités s’apparentent à de véritables mini-jeux : on peut les tester pendant quelques secondes, avant d’être invité à les télécharger sur le Playstore ou l’Apple Store. Désormais, ce format est également disponible sur Facebook. Cette nouvelle opportunité de booster les téléchargements intègre désormais la palette d’outils incontournables pour les annonceurs !

Voir plus

La publicité YouTube se lit aussi en format vertical

Avec le succès des stories sur Snapchat et Instagram, on sait que le format vertical, particulièrement sous le format vidéo, peut générer beaucoup d’engagement. Une nouvelle plateforme a donc récemment décidée de l’intégrer : désormais, les publicités vidéo pourront être lues à la verticale sur YouTube ! Une évolution jugée indispensable, dans un contexte où le nombre d’utilisateurs se connectant depuis un mobile ne cesse d’augmenter.

Voir plus

Apple Search Ads : une nouvelle arme pour promouvoir vos applications mobiles

Les annonceurs cherchant à promouvoir des applications mobiles pouvaient déjà créer des campagnes sur le Playstore d’Android. Désormais, Apple leur ouvre également la porte avec Apple Search Ads, un levier pour développer leur notoriété et le téléchargements d’applications mobiles. Ce nouvel outil publicitaire qui était déjà disponible aux Etats-Unis depuis 2016, est accessible aux annonceurs français depuis le 2 août 2018. Découvrez les principes de ce nouveau programme, ainsi que quelques conseils pour booster vos téléchargements.

Voir plus