YATEO

33 Rue Linné
75005 Paris

+33 (0)1 58 89 27 36

Message envoyé
Votre message a bien été envoyé. Nous vous recontacterons bientôt.

* Champ obligatoire

acquisition

Agence SEA à Paris

Vous êtes à la recherche d'une agence spécialisée en SEA ? Vous êtes au bon endroit étant donné que, chez YATEO, agence certifiée Google Partner Premier, le référencement payant est l'un des leviers d'acquisition que nous maîtrisons à la perfection.
NOTRE ADN = CULTURE DU RÉSULTAT + RÉSULTATS A LA PERFORMANCE !

Demandez votre devis

 

Depuis de nombreuses années, nous accompagnons les entreprises de toutes tailles afin de les aider dans la réussite de leur stratégie de communication digitale, ainsi que le développement de la rentabilité, la visibilité et la notoriété de leur marque. Et pour y parvenir, quoi de mieux que d'aller à la source des besoins de vos clients, en étant présent au bon endroit et au bon moment. Cette vision, communément appelée « happenstance » en anglais, prend tout son sens dans le cadre de la publicité en ligne et, plus précisément l' « outbound marketing », ce dispositif qui, en communication, permet de pousser des actions commerciales ciblées là où se trouvent vos prospects. Et où se trouvent-ils ? Sur Internet bien sûr ! Principalement sur les moteurs de recherche, et essentiellement sur Google, même s'il existe d'autres canaux de communication digitale via les réseaux sociaux (SMO et Social Ads), l'emailing, le SEO, les market place (Amazon, Cdiscount, Fnac…), les comparateurs, etc. Tous sont bien évidemment des leviers d'acquisition de trafic, mais certains sont davantage propices à la conversion que d'autres, c'est le cas notamment des liens sponsorisés, que ce soit via la plateforme Google Ads ou Bing Ads, la première solution capitalisant la majorité des investissements publicitaires dès lors que Google comptabilise plus de 90% des recherches effectuées sur un moteur de recherche en France :

 

 

Parts de marché des moteurs de recherche en France en juin 2020* : 

Google

Bing

Yahoo

Ecosia

DuckDuckGo

Qwant

91,68%

3,83%

1,32%

1,11%

0,86%

0,79%

 

*Source : StatCounter Global Stats

 

 

Notre vision du SEA

Notre ADN : la rémunération à la performance

Travailler avec YATEO, c'est avoir la certitude d'obtenir des résultats ! Pourquoi ? Tout simplement parce que nous sommes (quasiment) les seuls sur le marché à vous proposer de nous rémunérer en fonction des performances obtenues sur les campagnes SEA dont vous nous confiez la gestion. En effet, nous partons du principe que la confiance passe non seulement par la transparence envers nos clients, mais aussi à travers l'exigence et la rigueur. Notre méthode de travail nous impose de viser l'excellence à chaque instant afin d'obtenir des résultats concrets pour vous, et par conséquent pour nous aussi. Nos consultants travaillent pour vous comme s'ils étaient directement chez l'annonceur et sont rémunérés, au même titre que YATEO, à la performance. Ainsi, votre chef de projet SEA est d'autant plus motivé qu'il sera davantage payé s'il obtient de meilleurs résultats sur votre compte.

 

Vous n'êtes pas encore convaincu ? Sachez que notre méthodologie de travail, axée sur une culture du résultat bien ancrée au sein de notre effectif, vous apportera de nombreux bénéfices :

  • + de motivation: le manager SEA dédié à votre projet est d'autant plus motivé qu'il est commissionné aux résultats ;
  • + de confiance: si l'on décide de s'engager aux résultats, c'est pour mieux vous convaincre et vous montrer qu'on est sûrs de nous et de nos compétences en vue d'atteindre vos objectifs (voire plus !) ;
  • + de transparence: entre nous, pas de chichi ! Si certains éléments sur votre site sont un frein à la performance de nos campagnes, nous aurons tout intérêt à vous en parler et à vous proposer des optimisations. Vous y gagnez donc doublement !

Vous l'aurez compris : notre but est de travailler ensemble, main dans la main, dans votre intérêt et dans le nôtre afin de maximiser les chances de réussite.

 

L'état de l'art

Vous disposez déjà d'une campagne Google Ads qui tourne et vous souhaitez avoir l'avis de nos spécialistes pour identifier les faiblesses et les axes d'améliorations ? L'audit de compte, réservé aux prospects qui ne partent pas de zéro, nous permet de faire le point sur l'existant et de définir une stratégie parfaitement adaptée à vos besoins, votre budget et vos objectifs.

 

Le suivi des objectifs

En tant que spécialiste du SEA (Search Engine Advertising), notre équipe d'experts en webmarketing a une vision 100% ROIste. Autrement dit, nos actions sont orientées en fonction de vos objectifs et pilotées à la performance. C'est pourquoi, avant toute chose, nous prenons soin de vérifier qu'il existe sur votre site des marqueurs spécifiques qui permettent de suivre à la trace le comportement de vos internautes et de relier leurs (inter)actions (demande de contact, demande de devis, clic sur le numéro de téléphone, ajout au panier, commande de produit…) à la source de trafic qui est à l'origine de la transformation.

 

VOTRE SITE NE DISPOSE PAS ENCORE D'UN OUTIL DE TRACKING ?

 Yateo vous accompagne et vous aide à mettre en place un marqueur analytics afin de remonter lesconversions propres à votre site, que ce soit un site e-commerce ou un site de captation de leads.

 

VOTRE SITE DISPOSE DÉJÀ D'UN OUTIL DE TRACKING ADAPTÉ ?

Parfait ! Nous vérifions que le suivi d'objectifs est fonctionnel et nous passons à la mise en place de vos campagnes Google et/ou Bing Ads

Ce qui nous différencie de nos principaux concurrents, c'est notre attachement, notre détermination, notre acharnement même, à obtenir les résultats que vous espérez. Pour rappel, nous vous facturons à la performance, autrement dit, nous nous rémunérons uniquement au pourcentage du chiffre d'affaires que nous vous apportons. Cette vision incrémentale implique un tracking efficace et calibré sur les objectifs que nous nous sommes fixés ensemble au départ. C'est pourquoi, nous apportons énormément d'importance au plan de marquage (audit / recommandations + recettages).

RÉMUNÉRATION AU RÉSULTAT UNIQUEMENT = ROI GARANTI !

 

 La définition des besoins stratégiques

Avant de se lancer tête baissée dans la création et l'optimisation des campagnes Google et/ou Bing Ads, votre référent technique au sein de YATEO prendra au préalable contact avec vous pour que vous puissiez définir ensemble les objectifs de rentabilité (les fameux KPIs ou indicateurs de performance), ce qui déterminera la façon dont votre gestionnaire de compte concevra les campagnes ensuite, en tenant compte du budget mensuel que vous souhaitez allouer à la campagne, de la concurrence sur le marché, de l'historique de votre compte, des mots-clés à cibler…

 

La création et l'optimisation des campagnes Google/Bing Ads

Dès lors que les deux étapes précédentes ont été mises en place, votre consultant SEA se charge de :

  • Paramétrer les campagnes (type, ciblage géographique, calendrier de diffusion, stratégie d'enchères manuelles ou intelligentes, facturation…) ;
  • Définir les groupes d'annonces par campagne publicitaire ;
  • Créer les annonces et de renseigner les mots-clés à cibler par groupe d'annonces.

D'autres actions sont également menées au niveau du compte : exclusion de mots-clés non pertinents, association Google Analytics / Google Ads, définition d'audiences dédiées au remarketing (reciblage des internautes ayant déjà visité votre site), mise en place de budgets partagés entre les campagnes, mise en place de scripts d'automatisation…

Une fois les étapes de création terminées et les campagnes lancées, votre chargé de compte SEA passe en mode gestion, suivi et analyse des données liées aux dépenses publicitaires afin d'orienter le budget des campagnes vers les mots-clés et les annonces qui transforment, en ajustant les cpc, en excluant les mots-clés qui surconsomment, etc. en fonction des objectifs définis en amont du lancement (visibilité, notoriété, rentabilité), auquel cas les principaux indicateurs de performance (KPIs) varieront d'un objectif à l'autre :

  • Génération de trafic: volume d'impressions, de clics, CTR (taux de clics), évolution du trafic et du coût par clic (cpc)
  • Notoriété et branding
  • Génération de leads (contacts qualifiés): évolution du nombre de conversions directes / indirectes (selon modèle d'attribution sélectionné : dernier clic indirect, dernière interaction, linéaire…), CTR, coût par conversion, suivi des conversions hors ligne
  • Ventes: évolution du nombre de transactions directes / indirectes, taux de conversions, CTR, coût par conversion, marge client, LTV (Life Time Value), ROI

VOUS SOUHAITEZ VOUS LANCER DANS LE RÉFÉRENCEMENT PAYANT ?

Contactez-nous !



 

Quels sont les différents types de formats d'annonces disponibles sur le réseau Google Ads ?

 

Formats de campagne

Types de site

Objectifs

Réseau Search

Sites vitrine, sites de captation, sites e-commerce

Générer du trafic vers le site, augmenter les ventes en ligne, générer davantage de prospects

Réseau Display

Sites vitrine, sites de génération de leads, sites e-commerce

Susciter l'intérêt, développer la notoriété de la marque, accroître la visibilité, transformer (facultatif selon la niche sectorielle)

Annonces Shopping

Sites e-commerce

Développer les ventes en e-commerce

Annonces vidéo (Youtube)

Sites vitrine, sites de captation, sites e-commerce

Développer l'intérêt pour la marque ou les produits, augmenter la visibilité, développer la notoriété et construire une image de marque, générer davantage de prospects, transformer (facultatif selon la niche sectorielle)

Dynamic Search Ads

Sites ecommerce

Identifier de nouvelles requêtes de recherches, gagner du temps (gestion automatique d'un flux de produits)

RLSA (Remarketing)

Sites de captation, sites e-commerce

Augmenter les ventes en ligne, générer davantage de prospects



 

Pourquoi faire appel à YATEO pour la gestion de vos campagnes Ads ?

 

modèle d'attribution first-click

 Agence certifiée Google partner Premier

modèle d'attribution last-click

Gagnant du concours "Ready to rock" de Google Partner

 

modèle d'attribution linéaire

Facturation aux résultats uniquement

 modèle d'attribution croissant

Solution personnalisée 

modèle d'attribution linéaire

Un interlocuteur dédié à la gestion de vos campagnes Adwords

modèle d'attribution croissant

Un reporting mensuel

 

modèle d'attribution linéaire

16 ans d'existence

 

modèle d'attribution croissant

+X clients

modèle d'attribution croissant

De nombreuses références

modèle d'attribution croissant

+ 20 millions d'€ d'investissements Ads gérés en 2019

 

 

L'expertise YATEO en chiffres

Découvrez le savoir-faire de YATEO sur Google Ads en 3 chiffres :

  • -110% de coût par acquisition (CPA) moyen à partir d'un an de collaboration ;
  • +260% de retour sur investissement (ROI) moyen au bout d'un an de prestation ;
  • +26 millions d'€ de CA généré en 2019 pour nos clients

 

VOUS SOUHAITEZ TRAVAILLER AVEC YATEO ET NOUS CONFIER LA GESTION DE VOS CAMPAGNES DE LIENS SPONSORISÉS ?

Contactez-nous !

 

FAQ SEA

Qu'est-ce que le SEA ?

Le SEA, acronyme utilisé pour Search Engine Advertising et, plus communément appelé référencement payant ou liens sponsorisés, désigne la publicité utilisée au sein des moteurs de recherche par les annonceurs qui désirent disposer d'une visibilité immédiate de leur entreprise sur Internet. En effet, grâce à la diffusion d'annonces sur l'un des supports les plus utilisés par les prospects pour rechercher de l'information ou acheter en ligne, les marques peuvent plus facilement et plus rapidement toucher leur audience, cette dernière étant identifiable par le biais des mots-clés qu'elle tape, principalement dans Google, pour accéder aux sites qui répondent à sa demande. Il suffit alors, pour une entreprise, de diffuser ses annonces lorsque les internautes saisissent les requêtes qu'elle a elle-même ciblées, mais aussi de proposer un message attrayant, incitatif au clic, ainsi qu'une offre de produits ou de services susceptibles d'engager la conversion. Basé sur un système d'enchères, le référencement payant impose que l'annonceur ne paie qu'au clic d'un internaute sur l'une de ses annonces, ce qui implique d'optimiser régulièrement ses campagnes pour mieux gérer les dépenses publicitaires.

 

SEA VS SEO : lequel choisir ?

Si le SEA et le SEO sont tous deux des leviers d'acquisition de trafic via les moteurs de recherche, ils ne répondent pas aux mêmes objectifs bien que les deux stratégies soient complémentaires. Le SEA répond à un besoin immédiat tandis que le SEO correspond davantage à un canal de diffusion sur le long terme. En effet, la visibilité dans les moteurs de recherche est quasi instantanée via une campagne Ads alors qu'elle nécessite a minima plusieurs mois pour apparaître en première page des moteurs via le référencement naturel. Quoique différents, les deux leviers sont donc complémentaires et la combinaison des deux types de stratégies permet d'atteindre davantage de prospects grâce à une double exposition dans les pages de résultats des moteurs de recherche, à la fois dans les liens sponsorisés (annonces payantes) et les résultats dits organiques. On parle alors de visibilité incrémentale qui permet, lorsqu'on associe le SEA au SEO, d'obtenir +89% de clics (apport incrémental de trafic), d'autant que le SEO se retrouve également au service du SEA pour ce qui est de l'optimisation des Landing Page (pages d'atterrissage), du choix des mots-clés dans les pages, etc.

Contactez nous