Menu Close

La nouvelle Search Console de Google s’impose par défaut

Il y a quelques temps le passage de Google Webmaster Tools à Google Search Console s’opérait. Cet outil indispensable pour tout gestionnaire de site Internet ou expert SEO a évolué, et la nouvelle version « Bêta » était déjà accessible depuis quelque temps. Mais après plus d’un an de tests, la nouvelle Google Search Console sort officiellement « par défaut ». Voir plus

Les Playable Ads, une nouveauté Facebook pour conquérir les plus joueurs

Sur certaines applications mobiles, les publicités s’apparentent à de véritables mini-jeux : on peut les tester pendant quelques secondes, avant d’être invité à les télécharger sur le Playstore ou l’Apple Store. Désormais, ce format est également disponible sur Facebook. Cette nouvelle opportunité de booster les téléchargements intègre désormais la palette d’outils incontournables pour les annonceurs !

Voir plus

La publicité YouTube se lit aussi en format vertical

Avec le succès des stories sur Snapchat et Instagram, on sait que le format vertical, particulièrement sous le format vidéo, peut générer beaucoup d’engagement. Une nouvelle plateforme a donc récemment décidée de l’intégrer : désormais, les publicités vidéo pourront être lues à la verticale sur YouTube ! Une évolution jugée indispensable, dans un contexte où le nombre d’utilisateurs se connectant depuis un mobile ne cesse d’augmenter.

Voir plus

Apple Search Ads : une nouvelle arme pour promouvoir vos applications mobiles

Les annonceurs cherchant à promouvoir des applications mobiles pouvaient déjà créer des campagnes sur le Playstore d’Android. Désormais, Apple leur ouvre également la porte avec Apple Search Ads, un levier pour développer leur notoriété et le téléchargements d’applications mobiles. Ce nouvel outil publicitaire qui était déjà disponible aux Etats-Unis depuis 2016, est accessible aux annonceurs français depuis le 2 août 2018. Découvrez les principes de ce nouveau programme, ainsi que quelques conseils pour booster vos téléchargements.

Voir plus

Google fait évoluer Google My Business pour améliorer la gestion des établissements

Le géant des moteurs de recherche l’a récemment annoncé : Google My Business se métamorphose. Outre le tableau de bord nettement amélioré, Google communique sur son programme de partenariat, qui permettra aux acteurs de confiance de tester les nouvelles options en avant-première. Que réserve GMB ? Nous faisons le point sur les principales modifications qui pourraient simplifier la tâche des webmasters, tout en offrant davantage d’opportunités pour gagner en visibilité. Voir plus

Amazon Pay arrive en France : faut-il l’adopter pour sa boutique e-commerce ?

De la même manière que PayPal, Amazon Pay se présente comme une méthode de paiement unique, pour laquelle l’utilisateur ne doit pas recopier ses coordonnées bancaires. Alors même que certaines boutiques de vente en ligne sont jusque-là restées sceptiques face au développement de PayPal, elles pourraient changer leurs habitudes avec cette nouvelle fonctionnalité proposée par Amazon. Selon les arguments avancés par ses créateurs, l’option permettrait de vendre davantageVoir plus

Google Adwords et Double Click cèdent leur place à Google Ads et Google Marketing

Conscient que son offre de services publicitaires est parfois difficilement lisible pour les éditeurs et annonceurs et que les comportements sont bouleversés par l’essor du mobile, Google a souhaité refondre son système de publicités. Ses objectifs ? Simplifier les démarches pour les annonceurs, mais aussi leur proposer des outils performants pour atteindre leur cible et optimiser leurs campagnes. Zoom sur les principales innovations et leurs conséquences.

Voir plus

YATEO, une agence certifiée PRESTASHOP PARTNER GOLD

Depuis le début de cette année 2018, c’est avec une immense joie que nous vous annonçons l’obtention de notre certification officielle PrestaShop Partner Gold. Preuve concrète de notre fidèle collaboration envers ce géant du e-commerce, c’est un événement exceptionnel que nous tenions absolument à célébrer car il valorise et souligne la légitimité de notre expertise digitale en matière de développement de sites e-commerce.

Voir plus

AKENEO PIM : place à la version 2.3 !

Après la 2.1 & 2.2, il est temps de se mettre à jour et de passer à la version 2.3, lancée le 26 juin dernier par la solution française PIM Akeneo. Puissant, flexible et accessible, le PIM Akeneo s’intègre à quasiment toutes les plateformes e-commerce en assurant une gestion produits d’exception pour les marques et distributeurs. Conçu pour être utilisé par des équipes métier, installé sur plus de 30 000 plateformes e-commerce dans 165 pays et avec une communauté de plus de 2 500 membres, cet éditeur a su faire ses preuves dans l’amélioration du quotidien des e-commerçants.

Voir plus

LinkedIn Ads, un ciblage pointu de votre audience B2B

Après les Youtube Ads, Snapchat Ads, Twitter Ads & Instagram Ads, c’est au tour de LinkedIn d’améliorer la promotion de contenu. Sa différence notable avec les autres réseaux est qu’il touche essentiellement une cible professionnelle. Voir plus