Menu Fermer

Les extensions de formulaire Google ads : une nouvelle façon de capter des leads

Les annonceurs peuvent désormais trouver des leads en diffusant leurs vidéos sur YouTube. Google propose en effet des formulaires qui viennent s’ajouter aux campagnes YouTube et Discovery. Apparus l’année dernière, ces extensions ont d’abord été associées au Réseau de recherche. Découvrez comment capter des leads grâce à un formulaire.

QuelleS nouveautéS avec les extensions de formulaire google ads ?

capter leads qualifiés avec nouvelles extensions annonces google ads

Alors qu’il était déjà possible, depuis un an, de générer l’envoi d’un formulaire dans le cadre d’une campagne réalisée sur le Réseau Search, les annonceurs peuvent désormais s’appuyer sur le même système pour les campagnes YouTube et Discovery. Il s’agit pour les annonceurs d’ajouter des formulaires aux publicités apparaissant sur YouTube et Discover.

Une des particularités des formulaires est qu’ils évitent à l’utilisateur d’être transféré sur une landing page. Compléter le formulaire est encore plus rapide si l’utilisateur est connecté à son compte Google.

Les extensions de formulaire ou comment capter des leads hautement qualifiés

Ce système de formulaire permet de capter des leads qualifiés. Il est en effet demandé aux utilisateurs ayant cliqué sur l’annonce et ayant vu apparaître le formulaire de fournir des informations sur leur façon d’effectuer des recherches, de découvrir et de visionner des contenus pertinents. Ces informations sont particulièrement utiles pour les annonceurs, qui en apprennent davantage sur les utilisateurs de leurs annonces.

A l’occasion d’un test réalisé lors de la mise en place des extensions, Jeep aurait constaté une nette augmentation de ses leads. Ceux-ci auraient en effet été multipliés par 10 ! Jeep a par conséquent pu affirmer qu’il considérait ces formulaires comme la façon la plus rentable de toucher des leads, toutes annonces et campagnes publicitaires confondues.

Comment fonctionnent les extensions de formulaire ?

En ce qui concerne les annonces du Réseau Search, les formulaires peuvent venir compléter les annonces existantes en tant qu’extensions. Lorsque vous créez une campagne Vidéo, l’intégration d’un formulaire vous est proposée. Vous pouvez néanmoins choisir de l’ajouter a posteriori, en vous rendant dans le menu paramètres.

Lorsque l’utilisateur clique sur l’annonce, le formulaire de conversion apparaît. Il ne reste alors qu’à remplir ce dernier et l’envoyer, sans jamais avoir à quitter la page sur laquelle il était.

Le recours aux lead form extensions vous permet :

  • un ciblage hautement qualifié : L’objectif est ici de cibler des leads fortement intéressés par vos produits. La qualité de la cible est alors plus importante que le nombre ;
  • un ciblage quantitatif de leads : Vous recherchez alors un volume plus qu’un ciblage qualifié.

Vous indiquez ensuite quelles sont les informations que vous souhaitez recueillir par le biais du formulaire. Il vous est possible de choisir :

  • nom ;
  • numéro de téléphone ;
  • email ;
  • ville ;
  • code postal ;
  • pays ;
  • entreprise ;
  • métier ;
  • email professionnel ;
  • numéro de téléphone professionnel.

Vous pouvez par ailleurs définir un ensemble de questions plus précises, de thématiques orientées vers votre cible. Des thématiques types existes telles que sur l’immobilier ou l’automobile. Si ces choix ne vous conviennent pas, vous pouvez également formuler vous-même vos questions.

Note de l’agence : Lorsque vous avez généré des leads, ceux-ci sont compilés dans un fichier .csv que vous pouvez télécharger et consulter.  Le téléchargement n’est toutefois possible que sur une période de 30 jours. Veillez par conséquent à effectuer l’opération régulièrement.

L’ajout des extensions de formulaire devraient également être possible dans le futur pour les campagnes Display. Capter des leads sera par conséquent grandement facilité. Les utilisateurs américains se disent satisfaits de pouvoir communiquer ainsi avec les entreprises. Reste à voir ce qu’en penseront les Français.

Pour un accompagnement stratégique sur mesure pour vos campagnes de référencement, avec une rémunération à la performance, n’hésitez pas à solliciter notre agence de référencement à Paris.

Dynamic Product Ads : la nouvelle offre de Snapchat

Avec sa nouvelle offre, baptisée Dynamic Product Ads, Snapchat s’affirme dans le domaine de l’e-commerce. Si la fonctionnalité DPA est lancée depuis le 8 juin, elle a dans un premier temps été testée par de célèbres marques telles que Adidas, Ralph Lauren ou encore Lancôme. L’objectif est simple : améliorer l’expérience utilisateur des mobinautes, ce qui contribuera à augmenter le taux de conversion, et par conséquent la performance de l’entreprise. Lumière sur une offre star pour les e-commerçants.

Voir plus

WordPress 5.5 : notre agence vous dit tout sur cette mise à jour majeure

2020 est l’année d’une mise à jour de taille pour WordPress. Après WordPress 5.4, sorti fin mars 2020, et avant WordPress 5.6 annoncée pour décembre prochain, WordPress 5.5 vient de faire son entrée le 11 août dernier et apporte des modifications encore bien plus importantes que la version du printemps. Les développeurs s’entendent pour considérer cette nouvelle version comme la plus importante jamais réalisée.

Quels sont les changements apportés au CMS le plus connu au monde ? Focus sur les nouvelles fonctionnalités de WordPress 5.5.

Voir plus

7 critères à vérifier avant de vous engager avec une agence spécialisée en acquisition SEA et SOCIAL ADS

Le choix de votre agence digitale est capital pour votre croissance. Or sa recherche peut s’avérer délicate due à l’émergence vertigineuse d’agences plus ou moins spécialisées ces dernières années. 

Grâce à ce petit guide, nous vous donnons quelques conseils qui vous permettront de faire le bon choix. 

Voir plus

Bonne nouvelle pour les marques, TikTok For Business est arrivé !

Les réseaux sociaux n’en ont pas fini de ruser d’inventivité pour attirer les annonceurs en leur proposant de nouveaux outils pour leurs campagnes publicitaires. TikTok suit le mouvement et lance TikTok For Business. Cette plateforme est l’occasion pour les annonceurs de profiter du succès du réseau social en donnant vie à des annonces créatives et ciblées. En procédant ainsi, les marques peuvent se connecter à la communauté TikTok et gagner en visibilité. Essayons d’y voir plus clair.

Voir plus

Site Scan : l’outil d’audit de Bing

Vous souhaitez vérifier l’efficacité de votre référencement ? Testez Site Scan ! Il s’agit d’un outil venu grossir les rangs des Bing Webmaster Tools. Cette nouvelle fonctionnalité de Bing vous offre en effet la possibilité de détecter les problèmes techniques qui nuisent à la performance de votre site web. Entrons dans le détail.

Voir plus

Snapchat First Commercial : du nouveau pour les annonceurs !

Durant le confinement, Snapchat a séduit un nombre sans cesse croissant d’utilisateurs. Le réseau social a alors décidé d’améliorer les fonctionnalités de l’application en proposant une nouvelle offre publicitaire qui devrait réjouir les annonceurs. Avec First Commercial, les publicités peuvent en effet être vues en premier ! Découvrez en quoi consiste cette nouvelle venue dans le monde de l’annonce commerciale.

Voir plus

La lisibilité d’un texte est-elle un critère pour le SEO ?

Une question taraude tous les propriétaires de sites : comment être bien référencé ? La lisibilité d’un texte peut-elle permettre à une page de remonter dans les résultats des moteurs de recherche ? Alors que la toute-puissance du sacro-saint “mot clé” perd en intensité, Google accorde au contraire de plus en plus d’importance à l’expérience utilisateur. C’est là que la lisibilité entre en jeu. Démonstration.

Voir plus

Reels, le nouveau format vidéo d’Instagram

Tik Tok a du souci à se faire. Instagram lance Reels, un nouvel outil permettant de réaliser de courtes vidéos. Une grande variété d’outils créatifs donnent vie à des formats courts qui sont compilés dans un espace spécial. L’objectif ? Une meilleure visibilité !

Voir plus

YATEO labellisé Happy At Work pour la 2e année consécutive !

Alors que YATEO avait déjà été certifiée Happy At Work en 2019, l’entreprise reçoit de nouveau le label en 2020. C’est officiel : nos collaborateurs sont (toujours) heureux de travailler chez nous ! Nous sommes, une fois de plus, particulièrement fiers de ce résultat. Il confirme que YATEO est une agence digitale pour laquelle le bien-être des collaborateurs est au cœur de ses projets.

Voir plus

Contactez nous