YATEO

33 Rue Linné
75005 Paris

+33 (0)1 58 89 27 36

Message envoyé
Votre message a bien été envoyé. Nous vous recontacterons bientôt.

* Champ obligatoire

Étude de cas Dream EXTENSION

Étude de cas

Dream EXTENSION
Refonte d’un site spécialisé dans la vente d’extensions à cheveux naturels.

Commenter doper l'activité e-commerce en misant sur l'open source

Contexte

Dream Extension est une entreprise spécialisée dans les extensions de cheveux naturels.

Son site e-commerce était base sur l'offre d'OXATIS : un SAAS vieillissant qui rend impossible les évolutions technologiques ou fonctionnelles, ainsi que les évolutions en terme d'UX/UI design. De plus OXATIS étant en proie à des difficultés économiques, Dream Extension avait besoin d'une solution propre et open source afin d'être indépendant et propriétaire de son site e-commerce et ainsi ne pas risquer un arrêt brutal de sons activité e-commerce.

C'est dans ce contexte que Dream Extension a contacté YATEO pour la refonte de son site.

UTILISATEURS

Clients finaux

Prescripteurs

Les coiffeurs partenaires souhaitant acheter des produits Dream Extension

Objectifs

Acquérir son indépendance en migrant d'une solution SAAS vers une solution open source

Avoit totalement la main mise sur les évoltuons du site

Moderniser l'image de Dream Extension et se démarquer des concurrents dans ce marché de niche

Tenir un timing ambitieux

Développer le taux de transformation et le panier moyen

Améliorer le SEO

Les solutions

 

 

Migrer vers PrestaShop pour sécuriser l'activité et la faire évoluer

Lorsqu'OXATIS s'est déclarée en difficultés, il s'est posé la question pour Dream Extension de la sécurité de son activité e-commerce. En effet, dépendre d'une solution SAAS sur le long terme n'est pas viable : arrêt de l'activité, non-maîtrise de la technologie, etc...

Lorsque nous avons été consultés, PrestaShop s'est imposé naturelle comme la solutio idéale afin de reprendre la main et d'être indépendant d'une solution SAAS. En effet, PrestaShop est une solution open soruce dont le code est connu et amélioré sans cesse par des milliers de développeurs chez PrestaShop mais aussi chez les partenaires comme YATEO, partenaire Platinum 

Nous avons donc migré l'ensemble du site de OXATIS vers PrestaShop 1.7.

De plus, passer sous PrestaShop permettra à Dream Extension d'avoir le contrôle total sur les évolutions à réaliser sur le site, que ce soit via l'ajout de modules ou via des développements spécifiques que nous pourrions réaliser.

 

Une nouvelle identité graphique pour les prochaines années

En plus de la migration vers PrestaShop s'est posé la question d'une refonte graphique.

Dans un contexte de marché de niche très concurrentiel, Dream Extension ne se démarquait pas suffisamment de ses concurrents dont la particularité est de se ressembler et d'avoir un UI design daté. Nous avons donc proposé une refonte totale de l'UI design, mais aussi de la charte graphique afin de moderniser l'image de Dream Extension, être plus en accord avec les standards actuels et bien entendu de prendre une longueur d'avance sur les concurrents.

 

Une équipe mobilisée pour tenir un planning ambitieux

Une équipe mobilisée pour tenir un planning ambitieux

L'une des conditions de succès de ce projet était l'accès rapide de Dream Extension à l'indépendance. Nous avons donc mobilisé l'ensemble de nos ressources internes afin de tenir cet objectif ambitieux de mise en ligne en seulement 2 mois et demi.

Nos équipes expérimentées, notamment en gestion et pilotage de projet, ont pu profiter des derniers outils à la mode pour optimiser au mieux les différentes phases : Slack & Monday pour tout l'aspect gestion de projet, Sketch et Invision pour l'aspect UI design, PHPSTORM , Mamp Pro et GIT pour l'aspect développement. 

Témoignage

Geoffrey Levy Pichard
CEO
Excellente expérience offerte par l’équipe de Yateo dans le cadre d’une migration & refonte de notre site internet. Quelques semaines après la mise en ligne, les performances sont en hausse et les retours clients très positif.
Contactez nous