YATEO

33 Rue Linné
75005 Paris

+33 (0)1 58 89 27 36

Message envoyé
Votre message a bien été envoyé. Nous vous recontacterons bientôt.

* Champ obligatoire

Étude de cas Aurlom

Étude de cas

Aurlom
Refonte de tous les applicatifs web (site e-commerce, intranet, outil métier)

French Success Story e-commerce Framework YATEO B2C Outil Métier GTM

Comment  simplifier l'offre
d'Aurlom auprès de son public ?

Contexte

Aurlom est un acteur majeur dans l'accompagnement et de la préparation aux concours des grandes écoles françaises. Dans le cadre de sa croissance soutenue, cette prépa a confié à YATEO les clés de la refonte de son site e-commerce ainsi que de son intranet.

Utilisateurs

Les étudiants souhaitant se préparer aux concours des grandes écoles
Les parents des étudiants
Les professionnels et journalistes du secteur

Objectifs

Repenser la présentation de l'offre d'Aurlom (stages & foramtions) afin de mieux répondre aux besoins des élèves et des parents

Faciliter la gestion en interne des commandes ainsi que la vie de la prépa (professeurs, classes, etc.)

S'imposer comme la référence dans le domaine de la préparation aux concours des grandes écoles (management, ingénieur, sciences politiques)

Gagner en notoriété et faire la promotion des services d'Aurlom auprès des grandes écoles

Les solutions

Création d'un site pour le groupe puis d'un site par univers "métiers"

L'une des problématique d'Aurlom tient dans la très grande variété et complexité de son offre. Nous l'avons donc restructurée en différents univers cloisonnés : écoles de commerce, écoles d'ingénieur, Sciences po, etc. Cela permet de réduire le nombre d'offres disponibles dans un univers et de faire un premier filtre pour l'internaute ayant une recherche en tête.

 

Une interface dédiée aux choix de stages

Fluidifier l'expérience utilisateur était l'un des objectifs primordiaux de ce projet. Le tunnel de choix de stages, créé sous la forme d'un entonnoir de décisions, permet de proposer au client des modules et/ou des packs adaptés à son niveau d'études, au format de cours, etc.. Cette interface dynamique, intuitive et très ergonomique permet de trouver la formation ou le stage souhaité en quelques clics seulement, favorisant ainsi la transformation.

 

Un intranet complètement repensé

Le but de la refonte de l'intranet était de clarifier, ré-ordonner mais essentiellement d'automatiser les processus de gestion des classes et de partage d'information. Cela a eu un impact très positif sur les équipes d'Aurlom qui ont pu libérer du temps auparavant consacré à ces tâches redondantes.

Il est donc désormais plus simple de :

  • Créer des classes et gérer les élèves s'y trouvant
  • Rattacher les professeurs à une ou plusieurs classes
  • Contacter par sms ou par mail l'ensemble des élèves d'une classe ou un élève en particulier
  • Transmettre des documents (notes, corrigés, devoirs) à un ou plusieurs élèves...
  • Etc.

En plus des challenges fonctionnels, nous avons complètement revu l'aspect esthétique de l'intranet, peu attractif auparavant.

 

Un développement sur mesure pour répondre aux besoins

Le site Aurlom tout comme l'intranet ont été développés avec le framework de YATEO. En choisissant de travailler sur cette technologie , nous avons pu réellement aller au bout de notre réflexion et proposer une réponse sur mesure aux besoins d'Aurlom. Opter pour l'utilisation du framework YATEO était le choix le plus approprié afin de ne pas freiner le processus de développement et par extension, la réponse à leurs attentes.

C'est grâce à ces développements sur mesure que nous avons pu fluidifier le système de recherche de formations, automatiser l'intranet, et plus généralement mettre en place de nombreuses fonctionnalités innovantes permettant de développer les ventes, le taux de transformation et de faire gagner du temps aux équipes. A noter que nous sommes également en charge de la gestion des campagnes Google Ads, Facebook Ads, et de référencement naturel qui ont su donner des résultats probants en termes d'acquisition de trafic et de business.

Contactez nous