Lorsque vous vous lancez dans un projet de refonte ou de création de site internet, vous êtes forcément confronté au choix de prestataires. Si vous n’avez pas les compétences au sein de votre société, deux possibilités s’offrent à vous : faire appel à des freelances ou à une agence digitale. Alors que choisir et quelles sont les différences ?

La réalisation d’un site internet requiert une multitude de compétences différentes. Si vous optez pour un freelance, vous devrez faire intervenir plusieurs personnes car un seul freelance ne pourra pas tout faire : réaliser par exemple le design graphique et le développement de votre site. Il s’agit de métiers complètements différents. De plus, vous devrez vous occuper de la gestion du projet : brief des prestataires, suivi du projet et ainsi dégager du temps pour réaliser ces missions.

Une agence digitale a l’atout considérable de regrouper tous les différents intervenants nécessaires à la réalisation d’un site. Le projet peut donc être mené en totalité, de la conception jusqu’à la mise en ligne. Un chef de projet vous sera dédié et fera le lien entre vous et l’équipe de l’agence. Vous n’avez donc pas besoin de connaitre le jargon « technique » ! Cet interlocuteur privilégié sera présent pour vous accompagner pendant tout le projet et répondre à vos diverses interrogations. Il coordonnera les équipes en faisant intervenir au moment opportun les talents nécessaires.

Quels experts dans une agence Digitale ?

  • L’UX designer (expérience utilisateurs) travaille sur l’architecture de votre site, son arborescence, ses fonctionnalités, etc. Une de ses principales préoccupations sera de proposer à vos internautes la meilleure expérience utilisateurs.
  • Le chef de projet : coordonne les équipes, veille au bon déroulement du projet et au respect du planning.
  • Le Designer graphique crée l’apparence graphique de votre site et réalise ainsi des maquettes graphiques.
  • Le développeur programme toutes les fonctionnalités de votre site internet, en veillant scrupuleusement à respecter le cahier des charges du projet.
  • L’intégrateur a pour mission de réunir et d’assembler les éléments qui composent votre site, définis lors des maquettes graphiques (de la mise en page jusqu’aux animations graphiques et sonores).

Enfin, la force d’une agence est son expérience ! Avec ses nombreux projets web (sites internet, applications mobiles, intranet, etc.), ses clients variés, elle a solutionné de nombreuses problématiques. Elle est donc en mesure de vous faire bénéficier de ses retours d’expériences, des meilleures pratiques. Elle vous conseille et vous propose les dernières innovations et les solutions les plus adaptées à vos besoins.

L’équipe de YATEO est composée de tous les talents nécessaires à la réussite de votre projet.   Si vous souhaitez réaliser un site internet ou avoir des informations sur nos prestations, contactez-nous au 01 58 89 27 36 ou via le formulaire de contact disponible ici