Menu Fermer

Catégorie : Social Ads (page 1 sur 4)

Lancement des fleets : les stories version Twitter

Après les tweets, voici les fleets ! Twitter souhaite booster son activité en créant un nouveau format, semblable aux stories proposées par Snapchat et copiés par d’autres réseaux sociaux. Les utilisateurs pourront désormais communiquer avec leur communauté en envoyant des messages éphémères de 24 heures. Focus sur le nouveau bébé de Twitter.

Voir plus

Facebook met fin à la règle des 20 % de texte pour les images des publicités

Alors que Facebook avait déjà assoupli à plusieurs reprises les règles relatives à la structure des contenus diffusés sur la plateforme, elle fait le choix de mettre fin à la règle des 20 % de texte présent dans des images publicitaires. Pourquoi ce choix ? Quel impact sur la performance de l’annonce ? Focus sur une nouvelle qui devrait réjouir le monde du social media

Voir plus

Coup de théâtre chez Facebook Ads : la fenêtre d’attribution réduite à 7 jours ?!

Du changement chez Facebook Ads : la fenêtre d’attribution passe à 7 jours ! Le 12 octobre, la durée antérieure de 28 jours par défaut sera en effet divisée par quatre. Cette évolution n’est pas sans conséquences pour les annonceurs. La mesure est justifiée par les orientations prises par les navigateurs en matière de confidentialité et de protection de la vie privée. Quel impact sur les campagnes publicitaires ? Focus sur cette nouveauté de taille dans le monde des annonceurs.
Voir plus

Swipe up to call de Snapchat : comment créer une annonce ?

Après le Dynamic Product Ads, Snapchat propose nne nouvelle fonctionnalité de plus, dont on attend l’arrivée en France avec impatience ! Swipe up to call est le dernier format d’annonce proposé par le célèbre réseau social. Alors qu’en temps normal, les annonces publicitaires pointent vers un site web, avec Swipe up to call, l‘entreprise est directement contactée. Comment cela fonctionne-t-il ? Regardons de plus près.

Voir plus

Votre agence TikTok Ads vous en dit plus sur la publicité avec TikTok

Que les annonceurs se réjouissent : TikTok Ads est désormais disponible en France en libre-service ! Alors que le monde des annonces en ligne avait déjà été heureux d’apprendre l’ouverture de la plateforme TikTok aux annonceurs français à la fin de l’année 2019, le réseau social franchit un nouveau pas. En juin dernier, TikTok a en effet annoncé le déploiement de TikTok For Business, accessible en libre-service. Comment l’utiliser ? Quels sont ses atouts ? Votre agence TikTok Ads vous dit tout.

Voir plus

Dynamic Product Ads : la nouvelle offre de Snapchat

Avec sa nouvelle offre, baptisée Dynamic Product Ads, Snapchat s’affirme dans le domaine de l’e-commerce. Si la fonctionnalité DPA est lancée depuis le 8 juin, elle a dans un premier temps été testée par de célèbres marques telles que Adidas, Ralph Lauren ou encore Lancôme. L’objectif est simple : améliorer l’expérience utilisateur des mobinautes, ce qui contribuera à augmenter le taux de conversion, et par conséquent la performance de l’entreprise. Lumière sur une offre star pour les e-commerçants.

Voir plus

7 critères à vérifier avant de vous engager avec une agence spécialisée en acquisition SEA et SOCIAL ADS

Le choix de votre agence digitale est capital pour votre croissance. Or sa recherche peut s’avérer délicate due à l’émergence vertigineuse d’agences plus ou moins spécialisées ces dernières années. 

Grâce à ce petit guide, nous vous donnons quelques conseils qui vous permettront de faire le bon choix. 

Voir plus

Bonne nouvelle pour les marques, TikTok For Business est arrivé !

Les réseaux sociaux n’en ont pas fini de ruser d’inventivité pour attirer les annonceurs en leur proposant de nouveaux outils pour leurs campagnes publicitaires. TikTok suit le mouvement et lance TikTok For Business. Cette plateforme est l’occasion pour les annonceurs de profiter du succès du réseau social en donnant vie à des annonces créatives et ciblées. En procédant ainsi, les marques peuvent se connecter à la communauté TikTok et gagner en visibilité. Essayons d’y voir plus clair.

Voir plus

Snapchat First Commercial : du nouveau pour les annonceurs !

Durant le confinement, Snapchat a séduit un nombre sans cesse croissant d’utilisateurs. Le réseau social a alors décidé d’améliorer les fonctionnalités de l’application en proposant une nouvelle offre publicitaire qui devrait réjouir les annonceurs. Avec First Commercial, les publicités peuvent en effet être vues en premier ! Découvrez en quoi consiste cette nouvelle venue dans le monde de l’annonce commerciale.

Voir plus

Reels, le nouveau format vidéo d’Instagram

Tik Tok a du souci à se faire. Instagram lance Reels, un nouvel outil permettant de réaliser de courtes vidéos. Une grande variété d’outils créatifs donnent vie à des formats courts qui sont compilés dans un espace spécial. L’objectif ? Une meilleure visibilité !

Voir plus

Contactez nous