On le sait, les publicités attirent davantage de prospects lorsqu’elles sont immersives et qu’elles se déclinent dans des formats dynamiques. Sur les réseaux sociaux par exemple, les marques ont depuis longtemps intégré les diaporamas et vidéos à leurs stratégies publicitaires. Désormais, c’est au tour d’Amazon de se lancer, en mettant en place une version bêta des publicités vidéo sur l’application iOS.

Un test sur iOS avant une généralisation rapideiOS Android amazon ads

À l’heure actuelle, seuls les annonceurs qui ont au moins 35 000 dollars de budget peuvent prétendre au format vidéo sur Amazon Ads, selon le journal Bloomberg. On évoque un prix de 5 cents par vue sur des campagnes de 60 jours, pour cette version bêta qui pourrait rapidement se généraliser.

En effet, la plateforme e-commerce travaille activement sur ce format pour le déployer largement, notamment sur Android, mais aussi dans le but de le rendre plus abordable. D’après un rapport publié par Emarketer, si la publicité numérique représentait 6,8 % des parts de marché Amazon l’an dernier, elle devrait passer à 8,8 % en 2019.

Les annonces publicitaires font incontestablement partie du modèle économique du géant du e-commerce, et il a tout intérêt à les rendre plus accessibles et plus attractives. Ainsi, si la publicité vidéo n’est disponible que sur iOS pour le moment, elle devrait arriver sur Android d’ici quelques mois.

Comment se préparer aux publicités vidéo sur Amazon ?

amazon ads videoAmazon offre déjà quelques conseils de base pour réussir sa publicité vidéo et valoriser sa marque ou son produit. Par exemple, la plateforme recommande de créer des spots qui durent 15 à 30 secondes, mais pas plus (au-delà, on risque réellement de perdre l’audience).

Elle encourage aussi à insérer des sous-titres dans chaque vidéo, une pratique que l’on voit déjà sur les réseaux sociaux. En effet, beaucoup d’utilisateurs désactivent le son sur leur téléphone parce qu’ils le consultent dans les transports et autres lieux publics. Le texte devient alors primordial pour faire passer les informations.

Notes de l’agence : plus étonnant, le géant du commerce en ligne approfondit ses conseils en promouvant la police Helvetica, qu’il faudrait idéalement utiliser en blanc sur fond noir avec une opacité de 80 %. Des astuces qui méritent d’être nuancées, car chaque marque doit aussi savoir affirmer son identité et créer des supports de communication cohérents avec sa charte graphique !

Pourquoi et comment faire de la publicité sur Amazon ?

Même si vous n’en êtes pas encore à imaginer des vidéos pour vos campagnes publicitaires, vous avez clairement tout intérêt à envisager les publicités payantes sur la plateforme Amazon. En effet, sur cette immense place de marché, la concurrence fait rage : il est indispensable de consacrer un minimum de budget à sa visibilité.

Il existe différents formats publicitaires sur Amazon :

  • Les « Sponsored Products » permettent d’afficher vos produits dans les résultats de recherche, en fonction des mots-clés tapés par l’internaute
  • Les « Sponsored Brands » permettent également un ciblage par mots-clés, avec cette fois une diffusion des annonces au-dessus des résultats de recherche.

Pour choisir les meilleures solutions en termes d’annonces payantes et rentabiliser votre business sur Internet, prenez le temps de réfléchir à une stratégie marketing aboutie, de préférence avec les conseils d’experts dans le domaine. Contactez-nous au 0158892736 ou via le formulaire de contact disponible ici.