Les développeurs d’applications mobiles vont plus facilement pouvoir faire la promotion de leurs créations, grâce à l’arrivée d’Apple Search Ads dans plus de 46 nouveaux pays. Autre bonne nouvelle, la plateforme évolue et offre plus de possibilités aux annonceurs. Ces derniers peuvent désormais varier les formats, et même mobiliser la vidéo pour mieux capter leur audience.

Les annonces sponsorisées de l’App Store accessibles dans près de 60 pays

AppleAu total, 59 pays disposent désormais de la possibilité de créer des campagnes publicitaires directement dans l’App Store, via Apple Search Ads, pour offrir davantage de notoriété à leur application mobile et maximiser le nombre de téléchargements.

Dans les faits, il faut savoir qu’Apple a lancé ce système en 2016, un an après Google et ses publicités sur le Play Store. Quelques mois plus tard, la marque à la pomme a pu étendre son dispositif sur des pays comme le Canada, le Mexique ou encore la Suisse. Elle a également développé « Search Ads Basic », rendant accessible aux néophytes la configuration de campagnes payantes sur la base de mots-clés.

Notes de l’agence : en 2018, on estimait à 500 millions de dollars les revenus rapportés par cette plateforme, qui pourrait rapporter 2 billions de dollars à l’horizon 2020 grâce à son expansion ultra-rapide.

Pourquoi utiliser les Apple Search Ads ?

Le système des annonces sponsorisées sur l’App Store ne cesse de se perfectionner : en créant des annonces de qualité, avec des médias qui misent sur l’émotion comme la vidéo, vous augmentez clairement vos chances d’atteindre un maximum de personnes et de rendre vos publicités attractives, pour un ROI optimal.

Si Apple prône une « portée plus étendue » grâce à la disponibilité de son service dans 46 nouveaux pays, la marque avance aussi l’argument d’opportunités multipliées, notamment avec la possibilité de définir jusqu’à 10 ensembles de créations par groupe d’annonces.

Un outil à associer avec une bonne stratégie ASO 

strategie ASOPour optimiser ses chances de progresser au milieu du marché très concurrentiel des applications mobiles, il ne suffit pas d’investir dans des annonces payantes. Il existe parallèlement une pratique appelée ASO (App Store Optimisation), consistant à mettre en œuvre toutes les méthodes possibles pour être naturellement mieux positionné dans les résultats de recherche de l’App Store.

Les enjeux d’un bon ASO sont multiples : il faut bien décrire son application en créant un texte intelligible et utile pour l’internaute, mais également employer les bons mots-clés pour les robots. Bien évidemment, on doit prendre le temps de mener une étude concurrentielle afin de se donner toutes les chances de dépasser ses principaux adversaires !

Finalement, pour réussir à faire connaître son application mobile et à obtenir un maximum de téléchargements, il faut aussi bien apprendre à composer avec les annonces payantes qu’avec le référencement naturel, comme sur les sites web. Pour cela, l’accompagnement d’une agence spécialisée dans le digital reste bien souvent incontournable.

Si vous désirez en apprendre plus l’Apple Search Ads et comment l’exploiter efficacement avec un modèle de rémunération aux résultats, n’hésitez pas à nous contacter au 0158892736 ou via le formulaire de contact disponible ici.