Présentation de Bing et de Bing Ads

Bing est un puissant moteur de recherche édité par Microsoft. Il a été lancé le 1er juin 2009 et dispose d’une interface simple et multilingue.

Il propose chaque jour, une nouvelle photo et des informations surprenantes pour permettre à ses utilisateurs d’enrichir leur quotidien. Ces derniers ont également la possibilité de s’y inscrire s’ils le souhaitent. En d’autres termes, derrière Bing se cache tout le savoir-faire technologique de Microsoft au service d’une offre de recherche diversifiée. Disponible également sur mobile, le moteur de recherche de Microsoft offre aux internautes une expérience simple et pratique. Il présente une information congrue et de proximité.

Dans le terme Bing Ads, on remarque tout de suite le terme Bing, qui fait référence au moteur de recherche de Microsoft, et le terme Ads, qui est une abréviation d’advertising, pour publicité. En d’autres termes, Bing Ads est la régie publicitaire de Bing. Elle permet aux utilisateurs d’optimiser leur campagne publicitaire sur le moteur de recherche Bing. Cette régie facile à utiliser permet à ses clients d’augmenter leur productivité grâce à ses diverses fonctionnalités. Il s’agit d’une excellente alternative à Adwords, qui est la régie publicitaire de Google.

Quel est l’intérêt de Bing Ads ?

Le principe de fonctionnement de Bing Ads est assez similaire à celui d’Adwords ; ainsi, les habitués d’Adwords s’y retrouveront facilement. Ses utilisateurs peuvent donc diffuser des publicités en tant qu’annonces sur le moteur de recherche Bing.

Bing Ads propose de nombreuses solutions telles que les publicités pour mobile, les publicités à échelle locale, le suivi d’audience et bien plus encore. Vous pouvez donc cibler le public que vous souhaitez toucher et suivre l’évolution de votre stratégie marketing. De nombreux produits sont disponibles sur Bing Ads, comme par exemple : le suivi de conversions amélioré, le ciblage géographique, les campagnes Bing Shopping (adaptées pour la promotion des produits), la possibilité de promouvoir vos applications Android, iOS et autres, directement sur le moteur de recherche Bing. Enfin, vous pourrez également importer vos campagnes Adwords sur Bing Ads.

La régie publicitaire de Bing dispose d’un faible taux de concurrence, ce qui est un avantage pour les petits annonceurs. En outre, les annonceurs qui disposent d’un petit budget ont plus de chances d’exister sur Bing Ads que sur Google Adwords, car le coût des enchères de Bing est relativement faible. En effet, le coût par clic (CPC) et le coût par acquisition (CPA) sont très bas chez Bing, ce qui fait que pour le même nombre de clics, vous payerez plus cher chez Adwords que chez Bing Ads.

Optimisez vos campagnes Bing Ads

Tout comme Adwords, vous pouvez optimiser vos campagnes Bing Ads, grâce aux diverses possibilités d’optimisation qui sont mises à votre disposition. Par exemple, le rapport sur les « requêtes de recherche » affiche les requêtes de recherche ayant conduit à des clics et des impressions pour vos annonces, ce qui vous permet de créer une nouvelle liste sur la base de mots-clés pertinents et efficaces. Ou encore, le rapport relatif à la campagne, où vous pouvez consulter le trafic global, le nombre d’impressions et le taux de clics.

Bing Ads met également à votre disposition des règles éditoriales qui vous permettront de rendre votre texte plus attrayant. Vous pouvez également utiliser des mots-clés négatifs et définir des enchères incrémentales pour accroître la probabilité que vos annonces soient vues par votre audience-cible. Grâce au graphique de diffusion des mots-clés, vous pouvez identifier plus rapidement les mots-clés les plus performants. Il existe de nombreux autres outils d’optimisation qui vous permettront d’optimiser efficacement vos campagnes publicitaires.

Pourquoi confier la gestion de vos campagnes Bing Ads à une agence ?

Contrairement à vous, une agence spécialisée dans les campagnes de publicité Bing Ads dispose en son sein des experts qui ont la maîtrise parfaite des différentes fonctionnalités offertes par la régie publicitaire de Bing. En leur confiant donc la gestion de vos campagnes publicitaires, vous êtes assurés de disposer des meilleures campagnes d’optimisation qui soient. Ce qui est un plus pour vos campagnes publicitaires, car elles bénéficieront d’une attention particulière.

Bing Ads est donc une solution avantageuse, à utiliser en complément de Adwords. La concurrence y est beaucoup moins féroce et vos campagnes seront très rentables. Chez YATEO, nous avons des formules avec une rémunération 100% à la performance, où notre rémunération sera corrélée à l’atteinte des objectifs fixés. Si vous souhaitez mettre en place des campagnes Bing Ads pour votre site ou avoir des informations sur nos prestations, contactez-nous au 01 58 89 27 36 ou via le formulaire de contact disponible ici.