Un tout nouveau concept d’articles “InsideYATEO”, où on vous dévoile le quotidien de notre agence, débarque sur le blog et amène une vague de fraîcheur ! C’est Mélina, Account Manager SEA depuis maintenant un an et demi chez YATEO qui l’inaugure. Découvrez  le quotidien de Mélina qui nous livre tous ses secrets pour être un bon Account Manager SEA.

Peux-tu nous parler de ton parcours scolaire ? As-tu eu une autre expérience dans une autre agence avant d’intégrer l’équipe ?

J’ai tout de suite su que je voulais faire du marketing et de la communication parce que ce sont les domaines qui m’intéressaient le plus lorsque je me rendais aux journées portes ouvertes. J’ai porté mon choix sur l’école ISEG (Marketing et Communication) qui a connu quelques changements. J’ai réalisé un master dans cette école pendant 5 ans et eu l’occasion de faire différents stages pour me permettre de me faire une idée plus précise du métier que je souhaitais faire. J’ai été attachée de presse, puis, par la suite, j’ai eu l’opportunité de travailler dans l’événementiel et fait de la communication interne/externe dans une école qui forme des ingénieurs au développement durable. J’ai commencé à toucher au domaine de l’AdWords à cette occasion mais ce n’était que superficiel et non de manière approfondie. Quand je suis arrivée à YATEO, j’ai donc pu bénéficier d’une expertise complète dans ce domaine : j’ai vraiment découvert toutes les facettes du métier, tous les canaux, les stratégies d’optimisation etc…

Comment es-tu arrivée à YATEO ? Peux-tu nous partager cette anecdote ?

J’étais en 4ème année de mon master et je cherchais réellement une expérience dans le domaine du SEA. J’ai tout simplement tapé sur internet « stage SEA » et je suis tombée sur le site de YATEO où j’ai déposé une candidature spontanée. L’agence m’a directement rappelée par la suite et j’ai eu un entretien avec Cédric, qui est aujourd’hui mon responsable. Il a tout de suite vu que je possédais déjà des connaissances techniques relatives au métier et m’a fait confiance pour un stage, encore un autre puis finalement pour un CDI.

A ton avis, quelles sont les valeurs que YATEO porte le mieux ? Comment l’agence les véhicule-t-elle au quotidien ?

Pour les valeurs, je dirai vraiment l’aspect « gagnant-gagnant » car nous avons un modèle à la performance qui permet une collaboration très solide entre le client et l’agence. Ce modèle permet de nous épanouir totalement en nous fixant sans cesse des objectifs et au client d’être satisfait car il assiste à la croissance de son business.

Au sein du pôle SEA: penses-tu que les différents profils et expériences se complètent bien ? Quelle est ta valeur ajoutée au sein de la team ?

L’équipe se complète très bien. Par exemple, Kévin l’un de mes collègues, va être plus focus sur l’aspect technique car il a des compétences en développement (c’est sa valeur ajoutée en quelque sorte). Quant à moi, mon apport est purement ciblé au niveau de la publicité. Cédric, en tant que responsable, a toute la connaissance et l’expertise nécessaire pour assurer le bon fonctionnement du pôle. Nous sommes tous curieux, concentrés et avons sans cesse envie d’apprendre les dernières nouveautés concernant nos métiers qui évoluent très vite. Nous ne pouvons donc pas nous reposer sur nos acquis et devons tout le temps anticiper.

Quelle est ta journée typique au travail et comment t’organises-tu ? Quel est l’aspect de ton métier qui te plaît le plus ?

Le premier réflexe à avoir est de faire le tour de ses comptes pour checker les performances de la veille. J’analyse les éléments en croissance et ceux qui ne le sont pas forcément. Je surveille aussi tous les jours les budgets pour vérifier qu’on ne dépasse pas la somme fixée par un client. J’analyse ensuite les campagnes plus en profondeur pour savoir si l’ensemble des outils que j’ai mis en place ont contribué aux performances et à la rentabilité du compte. Si la stratégie a porté ses fruits, je mets en place de nouveaux éléments pour continuer de booster la campagne et améliorer la rentabilité. Au contraire, si elle doit encore faire ses preuves, je teste de nouvelles choses. Notre métier est un perpétuel questionnement :  Pourquoi ce test ? Est-ce qu’il a marché ? Oui ? Pourquoi ? On tente autre chose ? Il faut donc avoir un esprit réactif et créatif pour mettre en place l’ensemble des stratégies. C’est d’ailleurs cette facette de mon métier qui me plaît le plus.

On va maintenant s’intéresser plus à toi. As-tu des passions, des hobbies en dehors de ton travail ?

J’ai une vie sociale plutôt bien remplie ! J’essaye d’éviter le classique « métro, boulot, dodo ». Je profite de mes proches, de mes amis.

Peux-tu citer chez toi une qualité et un défaut de ta vie personnelle/professionnelle ?

En qualité, je dirai que je suis toujours optimiste, le fait de toujours vouloir aller de l’avant. Pour le défaut, avant d’arriver à YATEO, je n’avais pas forcément confiance en moi et être ici, travailler dans cette agence a vraiment été synonyme d’épanouissement pour moi.

Partage-nous quelque chose d’original sur toi !

Alors, je ne sais pas si c’est très original mais ma manière de dire “bonjour” est souvent parodiée !

Quel serait ton message pour les personnes souhaitant candidater à YATEO ?

Le plus important à YATEO, c’est l’apport de savoir, c’est notre méthode de fonctionnement.  Par exemple lorsqu’une personne sort de son premier stage chez nous,  ce qui nous importe, c’est qu’elle ait acquis  une connaissance déjà solide pour qu’elle puisse exercer ce métier à l’extérieur. Le « taux » (si je peux appeler ça un taux) de stagiaires trouvant par la suite un CDI est de 100% On fait également passer des certifications pour qu’ils puissent le mettre en avant dans leur CV. En termes d’apport professionnel, il y a vraiment un suivi, une écoute et une entraide.

YATEO, agence digitale basée à Paris accompagne les marques sur le digital et le mobile depuis 10 ans. Nous possédons toutes les connaissances et les prérequis nécessaires pour vous accompagner dans vos projets digitaux. Pour plus d’informations, contactez nous au 0158892736 ou via le formulaire de contact disponible ici.