Google Images, grande source de trafic longtemps inexploitée par le géant du web, est devenu l’objet d’une nouvelle offre publicitaire. Google offre aux annonceurs une nouvelle opportunité d’atteindre les consommateurs via deux nouveaux formats de publicités : les Shoppable Ads et Showcase Shopping Ads. Explications. 

les shoppable ads, la promesse des conversions?

Shoppable Ads de Google Images sur smartphone

Source TechNadu

A l’image de la recherche visuelle en termes de shopping sur Instagram ou encore Pinterest, la firme de Moutain View revient en force avec sa nouvelle offre publicitaire pensée pour sa plateforme Google Images. Les Shoppable Ads sont l’un des deux nouveaux formats d’annonces introduits sur  Google Ads. Leur principal objectif est de mettre en évidence des produits dans les annonces sponsorisées dans les résultats Google Images.

Notes de l’agence : Beaucoup de consommateurs effectuent une recherche sur Google Images afin de visualiser le produit qu’ils s’apprêtent à acheter en ligne. C’est donc suite à ce constat que le géant de la toile a décidé de proposer une solution publicitaire destinée à la plateforme pour aider les annonceurs à générer plus de conversions et à pousser le consommateur à entrer dans le processus d’achat.

Ainsi, lorsque l’internaute effectuera une recherche sur Google Images, un bouton apparaîtra en bas à droite de l’image afin que ce dernier puisse accéder aux produits qu’il souhaite. Les liens le redirigeront directement sur la boutique en ligne. Grâce à ce nouveau format, les annonceurs peuvent taguer plusieurs produits sur une même image et renseigner des informations telles que le prix, la marque ou encore un descriptif produit.

Notes de l’agence : Cette fonctionnalité est uniquement disponible sur les images détenant le label “sponsored”.

Encore en phase de test, seuls quelques annonceurs américains spécialisés dans certains domaines ont accès à cette nouvelle offre publicitaire. Par ailleurs, Google n’a pour l’instant déployé sa solution que sur mobile et desktop. Il faudra donc encore patienter pour que cette fonctionnalité s’ouvre à de nouvelles catégories produits et soit disponible sur le marché français.

les showcase shopping ads, le format parfait pour présenter une collection produits

Les Showcase Shopping Ads, c’est le deuxième format d’annonce proposé par Google. Ces publicités permettent de présenter aux consommateurs une collection de produits ou d’images pour les aider à découvrir, explorer les articles qu’ils désirent acheter. Les annonceurs peuvent donc proposer aux internautes une multitude de produits à la suite d’une seule requête internaute effectuée.

Showcase Shopping Ads apparaissant sur Google

Source LoebigInk

Comparables à une “mini-boutique en ligne”, les Showcase Shopping Ads sont intéressantes car l’utilisateur a accès en un seul clic, à divers produits issus exclusivement d’une seule et même marque. L’époque où les publicités n’étaient pas présentes sur Google Images est donc maintenant révolue.

La gestion des campagnes publicitaires sur Google Shopping (ou peu importe le support choisi) demande la mise en oeuvre d’une stratégie bien définie. Nos Account Manager SEA possèdent tous les pré-requis et compétences nécessaires pour vous accompagner dans votre stratégie Google Shopping. N’hésitez pas à nous contacter au 0158892736 ou via le formulaire de contact disponible ici.