Le tout nouvel outil SEMRush, baptisé « Sellerly », repose sur un processus de test des pages Amazon, afin que les vendeurs puissent plus facilement analyser leurs performances et augmenter leurs chiffres d’affaires. S’il représente beaucoup d’espoir pour ses utilisateurs, il s’impose également comme une « première étape » pour SEMRush, qui compte bien aller au-delà du A/B test pour accompagner les e-commerçants et simplifier l’élaboration de leurs stratégies marketing.

Des A/B tests disponibles pour les vendeurs Amazon

colis amazonAnnoncé par son créateur SEMRush, Sellerly est un outil gratuit que les vendeurs Amazon peuvent directement connecter à leur compte d’utilisateur professionnel. Il leur permet de mieux gérer chacune de leurs fiches produits, de modifier certains éléments et surtout d’obtenir des informations en temps réel pour voir les effets de leurs différentes manœuvres sur les conversions et ventes.

Par exemple, l’outil se révèle particulièrement utile pour tester plusieurs titres et descriptions, dans l’optique de sélectionner les mots-clés qui suscitent le plus d’intérêt et sont plus vendeurs. On peut aussi jouer sur les prix, afin de déterminer progressivement, test après test, comment concevoir une fiche produit optimisée pour chaque référence.

Notes de l’agence : sur son propre site, SEMRush vante les qualités de son outil permettant de réaliser des A/B tests sans limites, avec des données délivrées en temps réel et des changements faciles à effectuer en quelques clics.

Une première étape avant des innovations toujours plus intéressantes pour les e-commerçants

Selon les paroles de Eugene Levin, qui occupe le poste de « Chief Strategy Officer » chez SEMRush, ce lancement n’est qu’une première étape pour aider les vendeurs en ligne à faire grandir leur activité.

La société, qui a déjà reçu 40 millions de dollars de la part de Google, Bing et Yahoo pour développer ses outils, profite de cette confiance et de ce budget pour effectuer de nombreuses recherches. D’une manière générale, elle ambitionne d’améliorer les stratégies marketing de tous les vendeurs Amazon en construisant une véritable communauté autour de Sellerly.

e-commerçant AmazonElle attend les retours des utilisateurs, qu’elle combinera avec ses 10 années d’expérience en matière de stratégie SEO et de programmes informatiques, pour élaborer des alternatives encore plus performantes afin d’être plus compétitif sur Amazon.

Pour rappel, d’autres outils gratuits permettent déjà de réaliser des tests de page produit sur Amazon et Amazon Ads, comme Listing Dojo. Il existe aussi des solutions payantes à l’image de Splitly. Amazon, de son côté, ne propose pas cette fonctionnalité nativement.

Si vous souhaitez en savoir plus Amazon et optimiser les ventes de votre boutique e-commerce, n’hésitez pas à contacter nos équipes au 0158892736 ou via le formulaire de contact disponible ici.