Google vient tout juste de lancer le statut «  Google Premier Partner ». Ce badge est réservé à un nombre limité d’agences et nous en faisons partie !

Google Partner a été créé il y a 3 ans afin aider les agences à mettre en avant leurs expertises et à guider les annonceurs dans leur recherche d’agences. Pour orienter les annonceurs vers l’agence qui correspond à leurs besoins, le programme Google Partner crée le Badge Google Premier Partner et indique les spécialisations de chaque Google Partner.

Qu’est ce que le Badge Google Premier Partner ?

Tout d’abord, il faut savoir que le Badge Google Premier Partner est délivré à un nombre restreint d’agences : moins de 5% des agences françaises en sont détentrices.

Ce Badge indique que l’agence est une spécialiste d’Adwords. En effet, pour l’obtenir, l’agence a  du montrer de bons résultats dans la gestion de ses campagnes Adwords et elle a prouvé son expertise grâce à ses certifications.

Google assure une grande disponibilité de ses équipes techniques pour les agences détentrices de ce badge. C’est un avantage non négligeable pour satisfaire des clients toujours plus exigeants.

En délivrant ce badge à YATEO, Google reconnait sa haute expertise en tant qu’agence Adwords.

Badge_Premier

Cette nouveauté s’accompagne également de l’apparition des Spécialisations Partners.

Quelles sont ces spécialisations ? Quelle utilité pour les annonceurs ?

Google détaille maintenant 5 domaines d’expertises qui sont  le Search, le Mobile, le Display, la Vidéo et le Shopping.

icones-specialisations-professionnelles

Une agence est considérée par Google comme spécialisée lorsqu’au moins un individu possède la certification associée à cette spécialité et lorsqu’elle a démontré des connaissances et de la pratique sur son compte Adwords dans ce domaine de spécialisation.

Détail des spécialités :

  • Publicité Search : expertise en création, gestion et mesure de campagnes sur le Réseau de Recherche.
  • Publicité Mobile : expertise pour diffuser vos annonces textes, images ou vidéos via le mobile et atteindre vos potentiels consommateurs sur cet appareil.
  • Publicité Display : expertise pour diffuser vos bannières sur le réseau display de Google qui contient environ 2 millions de sites web et 650 000 applications.
  • Publicité Vidéo : expertise pour la mise en place de vos campagnes vidéo sur Youtube et leur optimisation.
  • Publicité Shopping : Expertise sur les flux produits, le Merchant Center et la gestion et l’optimisation de campagnes Shopping.

Ces changements permettent aux annonceurs d’avoir une meilleure visibilité sur l’expertise de chaque agence et trouver ainsi plus facilement celle qui l’accompagnera dans l’atteinte de ses objectifs.

 

Vous recherchez une agence web compétente en SEA, Contactez-nous !