Avec Google Avis Client que l’on vous présentait dans notre article précédent, Google a mis à jour un autre de ses outils. On parle effectivement d’AdWords Editor, dont la douzième version est disponible depuis cet été. Outil digital indispensable pour les professionnels qui conçoivent des campagnes AdWords, c’est l’occasion de revenir sur les nouveautés qui résultent de cette mise à jour.

Petit rappel concernant AdWords Editor.

AdWords Editor est une application Google que vous pouvez télécharger gratuitement. Elle vous permet de gérer l’édition des campagnes AdWords offline.

Interface AdWords Editor 12

Aperçu de l’interface AdWords Editor 12

Bien qu’AdWords soit exploitable par tous types d’annonceurs, elle se révèle particulièrement intelligente pour les entreprises travaillant en multi-comptes, et gérant de nombreuses campagnes. En utilisant cette application, vous bénéficiez de nombreux outils aux multiples apports :

  • Obtenez des statistiques et les données relatives à vos campagnes, pour plus de visibilité sur les résultats obtenus. Vous pourrez donc effectuer l’analyse de vos données en toute simplicité.
  • Modifiez de façon groupée vos campagnes pour gagner en rapidité. En 1 clic, il vous est donc possible de changer tous vos projets.
  • Utilisez un brouillon pour construire vos campagnes avant de les introduire dans votre compte, pour plus de sécurité. Vérifiez la conformité de vos campagnes, notamment grâce aux alertes de l’outil, que ce soit au niveau des campagnes, des annonces, ou encore des mots clés…
  • Partagez vos points de vue et vos modifications à un compte ou une campagne en important ou exportant directement des documents pour gagner en efficacité : la prise en main intuitive de AdWords Editor est une promesse de productivité.
  • Travaillez depuis n’importe où hors-connexion, pour ne plus perdre une seconde ! Depuis n’importe où, ne laissez plus Internet vous bloquer.

Si on comprend vite pourquoi cet outil se révèle être indispensable pour les professionnels, Google ne se repose pas sur ses lauriers et apporte continuellement des modifications pour améliorer son service.

 

AdWords Editor 12, quelles sont les nouvelles fonctionnalités ?

AdWords proposant ainsi sa nouvelle version, intégrant de nombreuses modifications pour améliorer votre confort d’utilisation. Sept changements sont particulièrement intéressants :

1. Un nouveau système d’alerte. Les versions antérieures d’AdWords Editor proposaient déjà un système d’alertes, qui bloquait toute diffusion de campagne si certaines éléments n’étaient pas conformes, comme un budget non spécifié.

Message d'erreur bloquant la mise en place de la campagne (ici, le budget n'est pas indiqué)

Désormais, Google a intégré un nouveau type d’alertes complémentaires. Ce sont des alertes de recommandation. C’est-à-dire que ce second type d’alerte ne vous bloquera pas dans votre processus de création de campagnes, mais vous préviendra des différents éléments que vous devriez prendre en compte pour appliquer les « best practices » (ce qui vous permet en théorie d’optimiser vos résultats).

Message proposant de l'aide pour optimiser la campagne

2. Un téléchargement plus rapide. AdWords permettant de créer ses campagnes hors lignes, il faut donc les télécharger. Ainsi, Google a amélioré la vitesse de téléchargement des campagnes qui pouvait s’avérer autrefois un peu long, surtout en cas de multi-campagnes. Pour les utilisateurs, un téléchargement plus rapide est donc synonyme de gain de temps pour mettre à jour les différents comptes des campagnes.

3. Un système d’enchère plus complet. Désormais, vous pouvez également configurer vos enchères en mode « maximiser les conversions ». Cela permet d’adopter une stratégie qui adapte automatiquement les enchères afin d’obtenir davantage de conversion.

4. Un éditeur de rapport perfectionné. Pour les grandes structures et pour certaines agences, ne posséder qu’un seul compte n’est pas suffisant pour concevoir l’ensemble de leurs campagnes AdWords. Elles utilisent alors plusieurs comptes, et cela peut engendrer des difficultés à superviser l’ensemble des comptes utilisés. Google l’a bien compris et c’est pourquoi vous pourrez dès-à-présent créer des rapports multi-comptes grâce à l’éditeur de rapport. Vous pourrez donc obtenir un rapport global de vos l’états de vos différents comptes.

5. Un design plus séduisant. Dans l’optique de vous fournir un logiciel toujours plus accessible, Google a apporté de grandes modifications au design d’AdWords Editor. Avec une ergonomie affinée, votre navigation est simplifiée et votre expérience utilisateur améliorée.

6. De meilleurs outils d’analyse. On pense notamment à la fiche « Recherches », qui vous permet d’analyser de quelle façon les utilisateurs vous trouvent. Il y aussi la fonction nuage de points qui vous permettra d’obtenir un brief sur les tendances qui se dégagent de vos données.

7. L’intégration de visuels. Pour les campagnes de promotion d’applications, la version 12 de AdWords Editor vous permet d’intégrer jusqu’à un maximum de 20 images et vidéos.

 

Au final, Google réaffirme son engagement en matière de qualité des services proposés. Effectivement, la firme prouve de nouveau sa capacité à proposer des outils intelligents pour les professionnels. Ils permettent gain de temps et productivité grâce à des mises à jour régulières et complètes.

 

Si vous souhaitez mettre en place une campagne AdWords, ou bien avoir des informations sur nos prestations, contactez-nous au 01 58 89 27 36 ou via le formulaire de contact disponible ici https://www.yateo.com/contact.html.