L’usage du réseau social aux 2,2 Milliards d’utilisateurs a évolué. Plus qu’une simple plateforme de mise en relation entre utilisateurs, Facebook est aujourd’hui l’un des points de contact favoris pour les entreprises pour toucher leur future clientèle. 

Le réseau social offre aujourd’hui de multiples possibilités de paramètres de campagne pouvant correspondre à tous les besoins, ainsi qu’un ciblage d’audience particulièrement efficace. 

Il marque une nouvelle fois sa volonté d’accompagner les entreprises dans leurs démarches publicitaires en mettant de nouveaux outils collaboratifs à leur disposition. Le but est de permettre aux marques de diversifier leur expérience et de captiver davantage les utilisateurs, par de nouveaux biais.

Des sondages plus poussés 

Les publicités dans le fils d’actualité pourront être affichées sous forme de sondage. Trois nouveaux types pourront être déployés : 

  • Sondage unique : un simple sondage pour impliquer l’utilisateur et générer de l’interaction.
  • Watch & Browse : un sondage avec redirection vers une page, en adéquation avec la réponse de l’utilisateur.
  • Watch & Install : un sondage avec génération d’un CTA d’installation (bouton « Installer ») d’une application en fonction du résultat au sondage.

Ouverture des publicités en Réalité Augmentée 

ar adsDéjà présentes sur le réseau social, les publicités en réalité augmentée (AR) étaient autrefois réservées à un nombre restreint d’annonceurs. A partir de cet automne, le format s’ouvrira à tous les annonceurs qui le souhaitent. La réalité augmentée propose de transposer le produit présenté par la marque dans l’environnement de l’internaute.

Note de l’agence : Cette technologie permet aux utilisateurs une approche plus concrète du produit proposé : il s’invite chez lui. L’AR se démocratise de plus en plus, notamment sur les smartphones.

Le jeu au service du marketing

Facebook proposera également à partir de cet automne, sur la version Bêta de la plateforme annonceur, d’incorporer des “playable ads” (publicités jouables).

Un format qui promet de toucher un public très large, des plus jeunes et technophiles aux utilisateurs les moins à l’aise avec internet. En effet, le format proposé se veut intuitif et ludique. Le réseau social offre une nouvelle opportunité pour toucher de futurs clients, par exemple en proposant aux utilisateurs de tester une application ou un jeu avant son téléchargement.

Avec ces nouveaux formats, Facebook marque une nouvelle tendance pour le marketing en ligne. Bien sûr cela engendrera également l’augmentation de la quantité de données collectées par le réseau social et les revenus dégagés par leur service de publicité.

YATEO, agence digitale parisienne, vous accompagne dans l’élaboration de vos campagnes Facebook Ads. Nos solutions personnalisées et basées sur la performance permettent de maximiser vos résultats et de booster votre rentabilité. N’hésitez pas à contacter notre agence Facebook Ads au 01.58.89.27.36 ou via le formulaire de contact disponible ici.