Google Ads, plateforme de régie publicitaire est un point de passage incontournable pour tout annonceur. L’été 2018 a été synonyme de changements pour l’interface car Google a fait l’introduction des annonces graphiques responsives, le nouveau type d’annonce par défaut pour le réseau Display. A cela s’est ajoutée l’arrivée de 3 nouvelles fonctionnalités spécifiques à ces dernières, susceptibles d’intéresser les annonceurs. Zoom sur ces nouveautés. 

google fait des “annonces graphiques responsives ” les annonces par défaut du réseau display

C’est officiel : les annonces graphiques responsives sont les annonces par défaut de Google Ads sur le réseau Display depuis l’été 2018. Ce nouveau format d’annonce, comprenant les mêmes fonctionnalités que les annonces responsives, peut être utilisé sur des campagnes Display standards ou intelligentes.

La création d’une annonce graphique est relativement simple : il vous suffit d’importer vos images, titres, logos et descriptions. Google se charge du reste et générera de manière automatique ces annonces sur son réseau Display.

Notes de l’agence: confier la création de vos annonces graphiques à des experts SEA vous assure une meilleure gestion de vos campagnes qu’en interne. Les Account Manager SEA possèdent toute l’expertise nécessaire pour optimiser et maximiser les résultats de vos annonces publicitaires.

Le plus de ce nouveau type d’annonce réside dans le renfort du contrôle de vos annonces grâce aux nouvelles fonctionnalités ajoutées par Google, détaillées ci-dessous !

première nouveauté : les ressources vidéos

Il s’agit de l’une des 3 nouvelles fonctionnalités disponibles pour les annonceurs lors de la conception de leurs annonces graphiques responsives.

Désormais, des vidéos issues de la plateforme YouTube peuvent être incluses dans ce type d’annonce. Google a même poussé le développement de la fonctionnalité plus loin : les annonceurs ont la possibilité de diffuser 5 vidéos (au maximum) de leur propre chaîne YouTube sélectionnées par leur soin, dans une annonce graphique responsive.

1ère nouveauté : ressources vidéos

deuxième nouveauté : les rapports de combinaison

Autre nouvel outil ajouté à la liste des nouveautés par Google : les rapports de combinaison. Son objectif est de vous présenter les combinaisons des ressources les plus performances et efficaces, générées dans vos annonces graphiques responsives.

Les différentes combinaisons présentées sont divisées en plusieurs sections bien distinctes afin de vous permettre de mieux les visualiser :

  • Les images.
  • Le texte.
  • Les flux dynamiques.
  • Les vidéos.

2e nouveauté : les rapports de combinaison

le score de la force publicitaire

Dernière nouveauté : le score de la force publicitaire, ou Ad Strength.

En mesurant la façon dont vos annonces graphiques responsives sont définies avant leur mise en ligne, Google va s’assurer que celles-ci sont bien optimisées en termes :

  • de titres.
  • d’images.
  • de descriptions uniques.

Il est tout à fait possible d’obtenir des recommandations supplémentaires en vue d’améliorer la force de votre annonce en cliquant simplement sur les “prochaines étapes” mises en évidence dans la fiche d’évaluation.

3e nouveauté : score de force publicitaire

Mettre en place une campagne Google Ads requiert de l’expertise pour une gestion et des résultats optimisés. Faire appel à une agence adwords comme YATEO, certifiée par le label Google Partner Premier vous assure fiabilité et optimisation de la gestion de vos campagnes Google Ads avec une rémunération aux résultats. Pour plus d’informations sur nos prestations, n’hésitez pas à nous contacter au 0158892736 ou via le formulaire de contact disponible ici.