En matière de publicité sur les réseaux sociaux, les annonceurs ne peuvent pas se contenter d’un seul canal, pour une raison évidente : tous les consommateurs n’utilisent pas les mêmes plateformes ! Afin de gagner en visibilité, il faut mobiliser tous les moyens à disposition, et Instagram fait incontestablement partie des communautés les plus importantes. En quelques points rapides, découvrez pourquoi vous devez absolument créer des publicités sur ce réseau en particulier.

Un engagement particulièrement élevé

Sur Instagram, les utilisateurs interagissent énormément avec les contenus. Ils ont l’habitude de poster beaucoup de commentaires sous les photos des personnes qu’ils suivent. Logiquement, ils seront enclins à en publier également sous les annonces qui viennent s’intégrer sur leur fil d’actualités.

Les formats sont immersifs

instagram adsQue l’on fasse une publicité dans les stories ou dans le fil d’actualités, l’annonce accaparera toute l’attention de l’utilisateur. Son œil peut facilement être attiré par d’autres informations sur Facebook, notamment s’il se connecte depuis son ordinateur et qu’il regarde tous les éléments sur le côté de la page. Sur Instagram, il n’y a que le fil d’actualités qui compte. Les annonces gagnent en visibilité et, donc, en efficacité.

Certains secteurs trouvent mieux leur cible

sponsored content

business.linkedin.com©

Bien évidemment, il n’est pas pertinent pour toutes les marques d’insister sur la publicité Instagram : dans le B2B, il est par exemple préférable d’utiliser Linkedin Ads (et plus généralement, on choisit ses réseaux sociaux en fonction de sa cible). Toutefois, dans des univers comme celui de la mode ou des accessoires de prêt-à-porter et de tout ce qui concerne la beauté, les publicités sur Instagram trouvent rapidement leur audience.

Chez YATEO, nous avons observé une hausse de 30 % des retours sur investissement et une progression du chiffre d’affaires de 1 500 % en un an, suite au début des campagnes instagram ads pour le site monbijourperso.fr . Dans l’univers de la mode, le site ilannfive.com a connu une progression de 75 % de son ROI et de 183 % de son CA sur 9 mois, après son arrivée sur Instagram avec les équipes de YATEO. Incontestablement dans des domaines aussi propices à l’usage d’Instagram, il faut sauter le pas !

L’audience ne se limite pas aux thématiques purement « visuelles »

Beaucoup d’entreprises refusent de se lancer sur Instagram, parce qu’elles considèrent que leur activité n’est pas adaptée à la plateforme. Dans les faits, puisque l’audience d’Instagram ne cesse de grandir, elle poursuit aussi son élargissement. Si le public est majoritairement jeune et féminin, il tend à se diversifier.

Note de l’agence : YATEO a propulsé Inkia, dans le domaine des cartouches et toners compatibles (fournissant les revendeurs), grâce à Instagram. Pour cette structure B2B qui ne cible pas forcément les jeunes femmes, le lancement d’annonces sur Instagram a permis une hausse de 25 % du ROI et de 50 % du chiffre d’affaires en 5 mois seulement.

Tout le monde a ses chances sur Instagram, à condition de se donner les moyens de progresser. Quel que soit le secteur d’activité d’une entreprise, elle a tout intérêt à tester ce canal pour y trouver son audience, ou pour élargir sa communication et toucher de nouvelles personnes.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les différentes solutions de campagnes publicitaires sur Instagram, contactez-nous au 0158892736 ou via le formulaire de contact disponible ici.