Pour développer son business et se démarquer de la concurrence sur Internet, il faut savoir utiliser tous les outils existants. Ainsi, s’il est souvent pertinent de s’implanter sur Facebook, Instagram, Linkedin ou même Snapchat et d’y faire de la publicité, on vous conseille aussi d’envisager de lancer des campagnes publicitaires sur Twitter. Si vous hésitez à vous lancer sur cette plateforme, ces quelques informations devraient vous convaincre !

La communauté : plutôt jeune mais assez hétérogène

Beaucoup d’internautes ont un compte Twitter et s’y connectent régulièrement : on peut toucher une audience large en mobilisant ce canal pour ses publicités. Concrètement, si la part des 16-24 ans domine (plus d’un tiers de la communauté), il faut également savoir qu’environ 25 % des membres ont 25 à 34 ans, et que la part des 35-44 ans est à peu près identique.

En multipliant les campagnes publicitaires sur Twitter, vous vous ouvrez à une cible globalement jeune (moins d’un utilisateur sur cinq a plus de 45 ans), avec autant d’hommes que de femmes, toutes catégories sociales confondues.

Le ciblage : précis et efficace

objectifs twitter adsComme sur la plupart des réseaux sociaux, vous pouvez cibler efficacement vos campagnes publicitaires sur Twitter en fonction d’un objectif, un choisissant des centres d’intérêt, une localisation, un sexe, une langue ou encore les mots-clés souvent utilisés dans les recherches courantes.

Comme pour Facebook, la plateforme offre également la possibilité de recibler le public déjà touché pendant les précédentes campagnes, ce qui permet d’améliorer plus facilement son taux de conversion.

Les formats publicitaires : riches et engageants

tendances twitter

S’il est tout à fait possible de faire de la publicité avec des tweets comme on « boosterait » un post Facebook ou Instagram, la communauté Twitter apporte une réelle valeur ajoutée aux annonceurs, parce qu’il est envisageable de jouer sur la variété des formats.

En dehors des tweets propulsés par des annonces, on peut sponsoriser des tendances, et apparaître dans les sujets du moment. Cela encouragera les utilisateurs à lire tous les messages sur la thématique, puis à s’engager à leur tour en insérant le mot-clé dans leur propre tweet. Il n’y a pas de manière comparable de booster sa « viralité » sur les autres réseaux !

Note de l’agence : il est primordial de mesurer les campagnes lancées sur la plateforme en ajustant celles-ci en fonction de leur performances. Cela pourra permettre d’éviter les dépenses inutiles et de concentrer davantage vos efforts sur les campagnes les plus performantes.

L’omniprésence pour gagner la confiance des internautes

publicité twitter

Pour finir, il est important de faire de la publicité sur Twitter parce que le fait de cumuler les annonces sur plusieurs réseaux permet de marquer davantage les internautes, et de faire passer plus de messages. Car si l’on fait appel à des procédés marketing toujours plus sophistiqués pour attirer l’attention, le mécanisme de la répétition reste un classique encore efficace aujourd’hui !

Concrètement, quand un internaute voit plusieurs fois la même annonce, il sera plus enclin à cliquer, parce que la marque ou le produit dont il est question sera ancré dans ses souvenirs.

Pour conclure, s’il n’est pas systématiquement obligatoire d’avoir un compte de marque actif sur tous les réseaux sociaux, la présence sur une seule plateforme se révèle bien souvent insuffisante. Au regard des habitudes de votre cible, identifiez les canaux les plus importants à exploiter afin d’augmenter votre trafic et vos ROI : Twitter en fera très certainement partie.

YATEO vous accompagne dans vos publicités sur Twitter en vous proposant une stratégie sur mesure. Pour plus d’informations, contactez-nous au 0158892736 ou via le formulaire de contact disponible ici.