juillet 2016 - Blog Yateo

Menu Fermer

Mois : juillet 2016

Nos conseils pour bien choisir ses mots clés SEO en 3 étapes

Choisir intelligemment ses mots clés SEO est d’une importance capitale, pour autant réaliser cette sélection est loin d’être évidente et requière d’avoir une certaine méthodologie. En effet, plusieurs facteurs sont à prendre en considération mais contrairement aux idées reçues ce travail ne nécessite pas un niveau de connaissance accru, juste une bonne logique !
Pour vous guider, YATEO vous propose de suivre ces 3 étapes :

Étape 1 : Déterminer ses mots clés Business

La première étape consiste à bien déterminer votre thématique. Vous pourrez ensuite lister les mots clés qui vous viennent naturellement à l’esprit en pensant à votre offre et à vos services. N’oubliez pas de décliner chaque mot clé dans toutes ses variantes orthographiques. Il est également important de tester différentes combinaisons dans l’ordre des mots.
Par exemple, dans le secteur de la vente de montres, le mot clé « montre homme luxe » avec ses 6 600 recherches mensuelles a un volume 3 fois supérieur au mot clé « montre luxe homme » qui en génère 1900.
N’hésitez pas à regarder les sites de vos concurrents et notamment le titre des pages ou encore les balises META. Cette analyse vous permettra de trouver des mots clés pertinents.

Voir plus

YATEO dans e-commerce magazine

Tribune « Le webmarketing dynamique au service du ROI » par Cédric Chappet, Responsable SEA chez YATEO.

Une des préoccupations essentielles des annonceurs est de booster le ROI de leurs campagnes Adwords. Dans ce secteur extrêmement mouvant et concurrentiel, il faut s’adapter et faire évoluer les techniques : remplacer les annonces classiques par des annonces générées dynamiquement. Il est indispensable d’offrir aux consommateurs une réponse pertinente et adaptée à leurs besoins et attentes. Quelques outils pour survivre dans cette bataille du search : les dynamic Search Ads (DSA) et le remarketing Dynamique.

Voir plus

Yateo est partenaire Google Premier

Google vient tout juste de lancer le statut «  Google Premier Partner ». Ce badge est réservé à un nombre limité d’agences et nous en faisons partie !

Google Partner a été créé il y a 3 ans afin aider les agences à mettre en avant leurs expertises et à guider les annonceurs dans leur recherche d’agences. Pour orienter les annonceurs vers l’agence qui correspond à leurs besoins, le programme Google Partner crée le Badge Google Premier Partner et indique les spécialisations de chaque Google Partner.

Qu’est ce que le Badge Google Premier Partner ?

Tout d’abord, il faut savoir que le Badge Google Premier Partner est délivré à un nombre restreint d’agences : moins de 5% des agences françaises en sont détentrices.

Voir plus